Une histoire faite de passion et de créativité tout en conservant les traditions.

Egisto Bertozzi est le digne successeur de son père Guido, fondateur de la maison.

Audacieux et créatif, passionné et expérimenté, Egisto reprend l'entreprise tout en étant jeune et transforme son caractère en innovant ses technologies de recherche tout en conservant les traditions. Profondément liée à sa patrie, la Toscane est pour lui une source d'inspiration continue à transmettre et à partager avec le monde.

Egisto smelling a home fragrance bottle
Egisto n'avait pas encore dix-huit ans lorsqu'il atterrit à New York, tenant une valise pleine de rêves. Son père, Guido, a récemment ouvert un showroom sur la Cinquième Avenue, où ses produits séduisent les Américains. Artiste et amoureux des chevaux, Guido a un rêve: emporter à l'étranger le goût de l'art de vivre italien. Pour Egisto, c'est une opportunité à ne pas manquer, un rêve qui se réalise. 
Une fois dans la Grosse Pomme, Egisto absorbe de nouvelles idées, découvre différentes cultures, acquiert de l'expérience et apprend les secrets du métier. La mort de son père, un an seulement après le tragique 11 septembre 2001, l’oblige à retourner en Italie. Egisto doit soudainement reprendre les rênes de l'entreprise familiale et doit faire face à la crise économique mondiale. A travers l'entraînement de ses sens, rehaussé par un décor unique, il découvre la puissance des parfums, et leurs allusions. Egisto crée sa première ligne de soins corporels inspirée de l'olivier, symbole de la Toscane, qui est à ce jour la ligne phare.
Voyageur, ou comme dirait un toscan, globe-trotter, Egisto se lance à la recherche de nouvelles sensations à faire écho dans un parfum qui incarne l'union entre sa patrie et le monde. À son retour d'un voyage à l'est, Egisto crée son premier parfum. le Poivre noir le parfum est né, une essence dans laquelle dans son propre monde est «le temps suspendu», le mystère d'un ciel étoilé dans le désert, la puissance d'un cheval sauvage dansant dans un nuage de sable rouge. C'est ce mélange de la région toscane et d'autres terres, entre le présent et le passé, qui rend son style si unique.
le Bacche di Tuscia ligne est créée, inspirée d'une terre dont nous n'avons plus la mémoire, mais qui est profondément enfouie en nous comme les racines d'un vieux chêne dans le sol.
Egisto crée alors Figue d'Elbe, inspiré d'une plante qui vit dans le rêve d'une soirée d'été, quand le corps mouillé et satisfait, recouvert de lin, recueille le plaisir d'un parfum qui vient de loin et déchaîne le désir des sens.
A partir de ce moment, il y a une explosion de lignes et de produits lancés sur le marché. Erbario Toscano en tant que marque conquiert le public, de Tokyo à New York, de Melbourne à Londres.

Un succès qui se poursuit et ne cesse de grandir, fruit d'un style inimitable et unique.